Close
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Opossum

3 août - 4 août

  • Compagnie : Cie qui bascule
  • En résidence : Du 22 juillet au 3 août 2024
  • En représentations : A La Plage des Six Pompes ☞ à confirmer, infos à venir

Cette création sera une manière d’exorciser le temps qui passe, de jouer tous les rôles qu’on ne nous a pas donnés, de dire ce qui brûle depuis trop longtemps et de laisser la poussière sur les souvenirs trimballés jusqu’ici.

Un spectacle qui évolue au fil du temps, qui suit l’actualité et la vie quotidienne des gens, relié par un fil conducteur, un lieu fictif et un fauteuil, symbolisant le doux et confortable foyer. Ce spectacle s’appuie sur la forme narrative de la série télé et s’applique à garder en haleine le client spectateur.

Les personnages naîtront d’accessoires sommaires cachés dans le fauteuil, ou emprunté directement au public qui se verra tour à tour complice, téléspectateur, prisonnier ou décideur.

Afin de s’inscrire dans une écriture propre à la rue et à son terrain de jeu propice à l’improvisation, les objets manipulés durant le spectacle auront la particularité de n’être empruntés qu’au public ou à l’espace choisi pour la représentation. Se sont ces objets qui permettront, entre douce folie et imagination, de donner vies aux différents personnages.

Les allers et retours entre Gabatcho et les différents personnages qu’il sera amené à interpréter montreront sa fragilité et sa détermination d’amener jusqu’au bout cette histoire.

Opossum sera une création qui souhaitera créer des ponts entre maintenant et hier. La poussière et les trésors qu’elle recèle. Au même titre qu’on enquête dans le grenier de ses parents, qu’on déterre des souvenirs oubliés, Opossum construira son esthétique autour de l’ancien, du rétro, du vieillot tout en valorisant cette patte.

Toute la dramaturgie du spectacle se construira autour d’un objet – décor central : le fauteuil.

Celui-ci dissimulera dans chaque recoin des «caches», des surprises, des accidents et une manière de se déployer qui lui permettra de ne plus être un fauteuil à la fin.

  • Genre: Théâtre de rue et clown
  • Public: Tout public

 

  • Configuration : Fixe
  • Distribution :
  • ✴︎ Nikola Chauvancy – jeu
  • ✴︎ Morgane Mellet – mise en scène
  • ✴︎ Magali Pasquier et Laetitia Fistarol – en alternance

 

 

📷 Maïna Loat

Détails

Début :
3 août
Fin :
4 août
, ,

Lieu

Festival de La Plage des Six Pompes
Plage des Six Pompes
La Chaux de Fonds, Suisse
+ Google Map