Close

Gestion culturelle

Administratif
Le CCHAR assure des prestations de production, administration, gestion et comptabilité – mandats ponctuels ou annuels : contactez-nous, nous évaluerons ensemble les besoins et les coûts.

 

Vous trouverez également de précieux outils sur le site de fOrum culture ou sur le site du Syndicat Suisse Romand du Spectacle (SSRS).

Le SSRS regroupe les intermittents et les travailleurs et travailleuses du spectacle et de l’audiovisuel de Suisse romande, indépendamment de leur profession artistique ou technique ou évidement de leur nationalité. Par ailleurs, le SSRS défend leurs intérêts  (respect des assurances sociales, informations générales, etc.) et les soutient dans leurs rapports contractuels avec leurs employeurs. Il cherche prioritairement à promouvoir l’emploi et à améliorer les conditions de travail des professionnels du spectacle.

Sur le site Internet (www.ssrs.ch), vous trouvez les informations suivantes :

  • Vos droits, salaire minimum, harcèlement, CCT, etc.

→ Pour prendre rdv : https://calendly.com/info-ssrs

 

Adresse:

SSRS – Syndicat Suisse Romand du Spectacle

CP 91

1000 Lausanne 16

Diffusion

Le CCHAR tisse des liens avec des partenaires de programmation afin de permettre à la création de s’épanouir dans le paysage des arts de la rue, tant au niveau régional, national qu’international.

Gestion d’événement

Le CCHAR peut vous accompagner dans la réflexion, le montage du projet, la mise en place de l’événement en trouvant les propositions et les formes artistiques les plus adéquates.

 

Pour qui ?
Collectivités publiques, écoles, musées, festivals, fédérations, entreprises, etc.

 

Comment ?

Chaque projet est unique. Il s’imagine et s’écrit à plusieurs voix : le commanditaire, l’artiste et le CCHAR, en renfort sur certaines missions ou en coordination générale, selon vos besoins.

 

Pourquoi
Préciser les objectifs artistiques et les modalités de réalisation.

Favoriser le contact direct avec les artistes, les œuvres et personnes ressources qui interviendraient dans le partenariat.

Aider dans la mise en place des budgets, demande de devis aux artistes, suit par étape les dépenses et le bilan financier du projet.

Identifier la répartition entre le mandataire et les partenaires du projet, des objectifs et de la réalisation de la communication.

Actionner notre réseau de partenaires pour une bonne réalisation du projet

 

Sur quelles missions ?

Accompagner la réflexion, établir le cahier des charges et les objectifs, proposer des formes artistiques adaptées, trouver les personnes ressources, fournir des devis, suivre le budget, assurer la planification et la mise en œuvre de votre événement, jusqu’au bilan.

 

Les plus-values du CCHAR ?

Notre réseau de partenaires et de professionnels, tant dans le domaine artistique que pour les services supports : technique, médiation, communication.

Notre champ d’action : de l’intime au monumental, dans tous les champs artistiques : musique, théâtre, clown, performance, danse, installation, projets participatifs, écriture, ateliers, en extérieur et dans des lieux non dédiés au spectacle.

 

Les champs disciplinaires
Le CCHAR s’appuie sur son réseau d’artistes, de compagnies, de scénographes et costumier·ere·s professionnel·les du spectacle vivant : danse, théâtre, clown, improvisation, chant etc. et garantie l’accompagnement technique nécessaire.