Centre de Compétences et de Création Helvétique des Arts de la Rue
À l’heure où l’on s’interroge sur les publics, la performance propose de prendre le contrepied. Dans chaque ville, elle invite un collectif d’enfants à réaliser la performance de (re)définir ce qu’est l’art (Temps 1).
Dans chaque ville, elle investit l’espace public et met en scène le matériau cocréé en s’emparant des murs de la ville comme espace d’intervention (Temps 2).
Une performance buissonnière qui joue à inverser les systèmes de savoirs pour composer de nouveaux récits collectifs. Une performance qui s’inspire des démarches activiste pour porter une autre voix, en cherchant d’autres moyens pour investir l’espace public, y performer des récits et s’adresser à touxtes.
Le projet s’inscrit dans continuité de la recherche artistique de Marie-Aude Guignard, il s’écrit dans la rencontre avec des publics – ici des enfants – et mêle processus collectif, installation dans l’espace public et, dans un 3e Temps, une publication.
❤︎ En partenariat avec le parascolaire de la Charrière 2bis
📷 Marie-Aude Guignard