Appel à candidatures
Appel à candidatures pour les résidences de création 2025
Appel à candidatures pour les résidences de création 2025
C’est une rencontre urbaine de quatre danseuses, circassiennes, comédiennes et celleux qui se sont retrouvé.e.s-là. Un gang de meufs polymorphe qui te regarde droit dans les yeux et qui t’invite à valser, capable de tout détruire sur leur passage sans jamais rien casser.
Rencontre entre Luana Volet et Léonore Danesi autour de leurs résidences respectives.
Après la mort de sa grand-mère, Lucie décide d’aller fouiller les poubelles de l’appartement vidé par le reste de la famille. Au fur et à mesure de ses fouilles, elle y fait d’étonnantes découvertes et de trouvailles qui cachent des histoires inattendues.
Module 3 : Écrire pour l'espace public avec Laura Dahan et Cécile Le Meignen, comédiennes, metteuses en scène, autrices, co-directrices artistiques de la Cie les Fugaces (F) Comment écrire pour l’espace […]
Invitation à l'AG de l'association CCHAR
Elle ne se souvient plus depuis combien de temps elle est là. C’est son travail de rester là avec la barrière, elle est préposée. Préposée à la barrière.
Terrain vague investit l’espace urbain et son mobilier sécuritaire et moche, détourne les règles, s’amuse de rien, se révolte discrètement.
Journées destinées à offrir aux
acteurs implantés en zone transfrontalière un espace de rencontre, de réflexion
et de création en termes de coopération culturelle transfrontalière.
Elle ne se souvient plus depuis combien de temps elle est là. C’est son travail de rester là avec la barrière, elle est préposée. Préposée à la barrière.
Terrain vague investit l’espace urbain et son mobilier sécuritaire et moche, détourne les règles, s’amuse de rien, se révolte discrètement.
Autour des lieux où habitent les personnes âgées, les murs ne cessent de s’élever. Les remparts protègent la cité des ancien·nes. Comment imaginer une façon de vivre plus inclusive, un espace où pourrait se mêler les deux cités : celle des actifs·ves et celles des ancien·nes.
PÊCHE AUX SONS n. f. – action ou manière de capturer les sons datant de l’ère poissonnière ; technique exigeant une grande dextérité, afin de ne pas endommager la récolte.
Comment concilier rire et violence, absurde et dénonciation, douceur et humiliation à travers un geste simple et une pâtisserie ? Un geste à la fois absurde et profondément signifiant ?