Centre de Compétences et de Création Helvétique des Arts de la Rue
L’OPEN AIR DE JOUR : SPECTACLES D’ARTS DE RUE
Pour la troisième année consécutive, le CCHAR animera les matinées de l’Open Air du NIFFF avec une programmation de spectacles d’arts de rue.
❤︎ Du lundi 3 au samedi 8 juillet ⇢ 11h ⇢ Place des Halles – Neuchâtel
❤︎ Pour toutes et tous, gratuit
Un frère et une sœur grandissent au bord de la mer. Un matin, la sœur se lève et marche droit devant elle sans s’arrêter pour disparaître dans les vagues.
Dix ans plus tard, un soir de tempête, son frère cesse de l’attendre et plonge à sa recherche.
Par l’acrobatie, le jeu grotesque et la manipulation d’objets HOUL raconte l’histoire d’un amour entre un frère et une sœur, un homme et la mer, de ceux qui ne sauraient mourir.
Le Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes.
Que contiendrait aujourd’hui la boîte de Pandore, si ce n’est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois. Paul Durand, toujours coincé dans son costumes trois pièces, va l’apprendre à ses dépens…
Sans cesse à la recherche de nouvelles rencontres, Michel et Eddy sillonnent les rues à bord de leur caddie. Trimballant échelles, rolla-bolla, petits biscuits et autres surprises, le duo complices sait jouer de toutes les situations pour faire croire à la catastrophe imminente. Humour, improvisations, acrobaties et un grand sens de la promiscuité au programme, la paire vous fera chavirer vous aussi.
Spectacle de marionnettes à gaines en castelet, d’après la cruelle tradition anglaise du même nom. Avec beaucoup d’humour noir et une certaine dose de brutalité, Mister Punch est une forme de spectacle très ludique qui convient autant aux adultes qu’aux jeunes publics !
Pièce de Poche parle de deux personnages qui ne se lassent pas de se rencontrer. Ils entrent en relation avec leurs propres envies et se confrontent mutuellement face à leurs pensées et habitudes. Les situations parfois absurdes créent un effet miroir révélant nos mécanismes de cohabitation avec douceur et humour.
Ce problème existentiel « Par où commencez-vous à manger un œuf à la coque ? » est à l’origine d’une guerre sanglante opposant Petits-Boutistes et Gros-Boutistes, dans un lointain royaume… Bien malgré elle, Lemmuelle Gulliver, une scientifique renommée, se retrouve projetée dans ce conflit. Brouillé avec son peuple, le Roi des œufs, prétextant la stabilité du royaume et la paix des petits déjeuners, se livre à son hobby préféré, la guerre ! Ce souverain tyrannique aime édicter des lois tous les vendredis, faire du manège tous les samedis (surtout si c’est gratuit) et – sa passion ultime – catapulter joyeusement moutons et réfugiés !
📷 © Vincent Guignet