Close
Chargement Évènements

Formation continue : confronter son texte à la rue

Module 2 : confronter son texte à la rue – avec Manu Moser, Cie des Batteurs de Pavés/ du 24 au 28 avril

A partir de votre texte, le travail se fera par l’expérimentation, en adaptant en permanence le contenu à votre profil et à votre parcours.

«Après plus de 20 ans dans la rue, voilà ce que je sais : pas grand-chose. Mais par contre je vais prendre le temps de vous expliquer ce que je fais. J’ai été jeté de mon conservatoire dramatique. Une fois tombé sur le trottoir, je m’y suis trouvé bien… Alors, j’y suis resté. Pour faire un théâtre sans prétention, populaire, brechtien, à la fois inspiré par Les Inconnus et massacrant amoureusement des classiques. J’y ai découvert le public que j’aime.

Je souhaite vous transmettre mon savoir-faire en vous faisant découvrir et éprouver les spécificités du travail d’acteur en espace public. Cela autour d’une pratique de théâtre à texte, en résonance avec la ville et les citoyen.ne.s qui s’y trouvent.

Dans ce module, je tenterai de vous transmettre la liberté absolue qu’offre l’«ici et maintenant» de la rue. Nous travaillerons sur tout à la fois : la prise de parole, la lecture de l’espace public, les accidents en rue, le choix des lieux et de la scénographie, le sens des costumes, le choix des textes, le travail de diction… »

+ de détails ici : https://cchar.ch/formation/acteur-actrice-de-rue-une-boite-a-outils/